Ouvrir votre centre : une aventure qui a du sens

Entrant dans sa quatrième année d’existence, la Parenthèse au vert doit gérer de très nombreuses demandes pour un nombre de places qui reste limité. Or, nous n’aimons dire NON lorsque nous sommes sollicités, parfois avec insistance, par tous ceux/celles qui voient en nous un espoir d’échapper aux logiques impitoyables et destructrices d’une société où le seul horizon est celui du profit et de la consommation, d’échapper à la souffrance de la solitude, à la perspective morose et souvent vaine de l’hospitalisation et de la médicalisation.

 

Toutes ces demandes confirment l’existence d’un immense besoin de chaleur, de convivialité, d’humanité et de simplicité, autant de ressources thérapeutiques quasiment gratuites et facilement accessibles à tous ceux qui en ont besoin. La Parenthèse au vert est donc aussi un modèle économique militant : il est possible (et souhaitable) de se soigner mieux et à moindre frais.

 

Aussi, nous sommes à la recherche de partenaires potentiels qui comprennent la valeur spécifique de notre engagement et qui soient prêts à partager notre démarche dans le cadre d’un modèle de développement de type coopératif.

 

Ce que vous pouvez partager :

Des choses simples, des ressources LIBRES...

Un lieu adapté

Une capacité d’hébergement dans un lieu au calme, proche de la nature (mer, montagne, campagne) avec des espaces extérieurs et une capacité d’accueil de cinq à dix personnes, si possible en chambre individuelle.

Une équipe accueillante

Une équipe de deux à trois intervenants permanents, dotés de compétences d’accueil et d’animation, mais aussi d’un fort intérêt pour les pratiques thérapeutiques (psychologue, psychothérapeute, sophrologue, hypnothérapeute, praticien PNL, gestalt …).

Un état d'esprit militant

Une prédisposition généreuse et ouverte aux démarches militantes, pour la vie en communauté, l’économie solidaire, le développement durable, l'amour de la nature, le goût de la ruralité et la décroissance.

Ce que nous pouvons apporter :

une expérience réussie, un concept éprouvé !

Un accompagnement de bout en bout

Un mentoring éclairé par l’expérience pour le montage de votre projet et l’adhésion à un système économique coopératif performant. La Parenthèse au vert vous fait bénéficier de plusieurs années d'expérience et vous facilite la vie.

Une formation sur mesure

Une formation pour les intervenants, notamment sur les aspects thérapeutiques et de remise en forme et une présence sur le terrain à vos côtés pour la période d’ouverture.

Un accès à la demande

L'expérience nous a clairement montré que les besoins sont immenses, alors que l'offre de ce type d'accueil reste rarissime en France et en Europe. Nous avons de très nombreuses demandes à satisfaire et pouvons vous mettre en contact avec tous ceux qui pourraient bénéficier de votre accueil.

Si vous êtes intéressé(e) par l'ouverture d'un centre d'accueil, écivez-nous à infocontact@laparentheseauvert.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La clinique du burn-out

Appel

Email