Des séjours pour renaitre du burn out

Pour venir séjourner et entamer une cure de repos, c'est tout simple...

 

La durée des séjours thérapeutiques varie d'une à trois semaines en moyenne et certains résidents sont restés jusqu'à trois mois sur le centre de thérapie dépression. Ici, vous êtes chez vous, vous n'avez plus qu'à vous approprier les lieux, à personnaliser votre chambre et à visiter les alentours.

 

Une maison de repos familiale, un cadre paisible, dans la nature...

 

A seulement quarant minutes de Paris (nous pouvons venir vous chercher à la gare de la Ferté/Jouarre), petite distance mais quel changement !!! Ici, c'est un recoin de campagne oublié et où le temps semble avoir ralenti son cours, un cadre idéal pour entamer un processus de reconstruction. Les séjours pour renaitre du burn out ressemblent un peu à des vacances à la campagne, de VRAIES vacances au cours desquelles on s'autorise à penser d'abord à soi, à couper radicalement avec toutes les sources de stress et de soucis, à se déconnecter des écrans, des messages et des réseaux sociaux.

 

 

 

D'abord un temps de préparation et de bilan : certes, il est possible et parfois préférable de partir rapidement. Toutefois, nous demandons lorsque c'est possible une à deux semaines de préparation pour faire connaissance, souvent à distance ou bien à notre local de Paris. C'est le moment pour quelques inévitables démarches administratives, pour réfléchir à ses objectifs, s'équiper, se préparer. Une fois le contrat de séjour établi, la Parentèse verte vous attend.

La durée des séjours est variable. Il est demandé de s'engager pour une période d'une semaine minimum, tout en sachant que le parcours complet est de trois semaines en moyenne. Les paramètres de récupération différent en fonction des individus. Un programme complet de remise en forme, comprenant idéalement un bilan de compétences approfondi, dure plus d'un mois. Un séjour d'une semaine suffit parfois pour se remobiliser, respirer, prendre conseil et retrouver le pouvoir d'exaltation qui est en vous.

Il ne vous reste plus qu'à vous munir d'un équipement sommaire pour les activités de base de la Parenthèse : la marche, la natation et les activités d'extérieur en général. Prévoyez ce qu'il faut pour assurer votre confort sur place. Vous pouvez venir avec votre véhicule mais ce n'est pas une obligation. Vous trouverez sur place tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour entretenir votre moral et votre santé. Par ailleurs, une fois réglés vos frais de séjour, il n'y a aucune dépense supplémentaire à prévoir.

Charte des résidents.pdf
Document Adobe Acrobat [185.8 KB]
Contrat accueil AFT.docx
Document Microsoft Word [32.7 KB]
Programme indicatif.docx
Document Microsoft Word [4.5 MB]
Diagnostic de situation.docx
Document Microsoft Word [29.6 KB]
Version imprimable | Plan du site
© Le Centre du Burn Out

Appel

Email