Des choses simples, des ressources LIBRES...
Entrant dans sa quatrième année d’existence, la Parenthèse au vert doit gérer de très nombreuses demandes pour un nombre de places qui reste limité. Or, nous n’aimons dire NON lorsque nous sommes sollicités, parfois avec insistance, par tous ceux/celles qui voient en nous un espoir d’échapper aux logiques impitoyables et destructrices d’une société où le seul horizon est celui du profit et de la consommation, d’échapper à la souffrance de la solitude, à la perspective morose et souvent vaine de l’hospitalisation et de la médicalisation.
Toutes ces demandes de séjours pour soigner la dépression ou le burn out confirment l’existence d’un immense besoin de chaleur, de convivialité, d’humanité et de simplicité, autant de ressources thérapeutiques quasiment gratuites et facilement accessibles à tous ceux qui en ont besoin. La Parenthèse au vert est donc aussi un modèle économique militant : il est possible (et souhaitable) de se soigner mieux et à moindre frais.
Aussi, nous sommes à la recherche de partenaires potentiels qui comprennent la valeur spécifique de notre engagement et qui soient prêts à partager notre démarche dans le cadre d’un modèle de développement de type coopératif.
Des choses simples, des ressources LIBRES...
L'expérience nous a clairement montré que les besoins sont immenses, alors que l'offre de ce type d'accueil reste rarissime en France et en Europe. Nous avons de très nombreuses demandes à satisfaire et pouvons vous mettre en contact avec tous ceux qui pourraient bénéficier de votre accueil.
|
|