Si vous voulez venir séjourner, nous vous proposons

Un centre de thérapie dépression et burn out accueillant et toujours ouvert...

 

Les durées de séjour varient d'une à trois semaines en moyenne et certains résidents sont restés jusqu'à

trois mois sur le centre de thérapie dépression. Ici, vous êtes chez vous, vous n'avez plus qu'à vous approprier les lieux, à personnaliser votre chambre et à visiter les alentours.

 

Un lieu de vie burn out familial, paisible, dans la nature...

 

A seulement quarant minutes de Paris (nous pouvons venir vous chercher à la gare de la Ferté/Jouarre), petite distance mais quel changement !!! Ici, c'est un recoin de campagne oublié et où le temps semble avoir ralenti son cours.

 

 

 

D'abord un temps de préparation et de bilan : certes, il est possible et parfois préférable de partir rapidement. Toutefois, nous demandons lorsque c'est possible une à deux semaines de préparation pour faire connaissance, souvent à distance ou bien à notre local de Paris. C'est le moment pour quelques inévitables démarches administratives, pour réfléchir à ses objectifs, s'équiper, se préparer. Une fois lee contrat de séjour établi, la Parentèse verte vous attend.

La durée des séjours sur le "lieu de vie burn out" est variable. Il est demandé de s'engager pour une période d'une semaine minimum, mais vous pouvez aussi venir pour un week-end d'essai sans engagement, juste pour voir. Les paramètres de récupération différent en fonction des individus. Un programme complet de remise en forme, comprenant idéalement un bilan de compétences approfondi, dure environ trois mois. Un séjour d'une semaine suffit parfois pour se remobiliser, respirer, mettre les dossiers sur la table (sécu, employeurs, médecins conseil.....) pour un peu de conseil.

La participation aux frais prend en compte votre situation financière et votre niveau de revenu. Les frais de séjours sont réglables au début de chaque mois. Ils servent à couvrir les frais d'hébergement, d'encadrement (1 permanents salariés, 3 intervenants extérieurs, plusieurs bénévoles), les activités quotidiennes proposées et toutes les prestations annexes. Une semaine de séjour revient à 650 Euros environ, un mois 1500, en fonction des saisons.
 

Il ne vous reste plus qu'à vous munir d'un équipement sommaire pour les activités de base de la Parenthèse : la marche, la natation et les activités d'extérieur en général. Vous pouvez venir avec votre véhicule mais ce n'est pas une obligation. Vous trouverez sur place tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour entretenir votre moral et votre santé.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La clinique du burn-out

Appel

Email